Skip links

Pose d’implants dentaires

Pose d’implants dentaires

L’implantologie permet de remplacer une ou plusieurs dents manquantes et ainsi de corriger des problèmes de santé et d’esthétique. Des dents endommagées ou manquantes affectent non seulement votre sourire, mais nuisent aussi à votre digestion et à votre santé globale en empêchant une bonne mastication des aliments.

L’implant dentaire est une racine artificielle solide insérée dans la mâchoire pour remplacer la racine d’une dent naturelle. Une dent de remplacement artificielle est ensuite fixée à l’implant, qui sert de pilier pour maintenir la dent en place.

Greffe osseuse en implantologie

Si vous êtes en bonne santé, que vos gencives sont saines et que la base osseuse de votre mâchoire est suffisante, l’implant dentaire peut convenir. Une greffe osseuse peut aussi être pratiquée pour augmenter la masse osseuse de votre mâchoire si celle-ci a diminué ou ne s’est pas développée normalement.

Entretien des implants dentaires

Lors de la pose d’implants dentaires, ceux-ci sont insérés dans la mâchoire et les dents de remplacement qu’ils supportent ont une apparence et une fonction très semblables à celles des dents naturelles. Comme ces dernières, les implants doivent être nettoyés avec brosse à dents et soie dentaire. Votre dentiste vous indiquera la bonne technique pour le nettoyage.