Fermer
Implantologie

Cerec 3D

Cerec est un procédé de restauration dentaire éprouvé, durable, rapide et fiable, qui utilise la céramique, un matériau imitant parfaitement les propriétés de l’émail de la dent. Il permet de restaurer efficacement les dents tout en préservant et en renforçant les parties encore intactes, et ce, en un seul rendez-vous, que ce soit pour corriger un problème de santé dentaire ou pour des raisons esthétiques.

Orthodontie

Implantologie

La pose d’implants permet de remplacer une ou plusieurs dents manquantes et ainsi de corriger des problèmes de santé et d’esthétique. En effet, des dents endommagées ou manquantes affectent votre apparence, mais nuisent aussi à votre digestion et à votre santé globale en ne favorisant pas une bonne mastication des aliments.

L’implant dentaire est une racine artificielle en titane insérée dans la mâchoire pour remplacer la racine d’une dent naturelle. Une dent de remplacement artificielle est ensuite fixée à l’implant, qui sert de pilier pour maintenir la dent en place.

Si vous êtes en bonne santé, que vos gencives sont saines et que la base osseuse de votre mâchoire est suffisante, l'implant dentaire peut convenir. Une greffe osseuse peut aussi être pratiquée pour augmenter la masse osseuse de votre mâchoire si celle-ci a diminué ou ne s’est pas développée normalement.

Comme les implants dentaires sont insérés dans la mâchoire, les dents de remplacement qu’ils supportent ont une apparence et une fonction très semblables à celles des dents naturelles. Comme ces dernières, les implants doivent être nettoyés avec brosse à dents et soie dentaire. Votre dentiste vous indiquera la bonne technique pour le nettoyage.

Traitements Esthétiques

Orthodontie

Le traitement orthodontique vise à aligner les dents pour en améliorer le fonctionnement et l'apparence. Il peut aussi améliorer l'esthétique du visage et le fonctionnement des muscles de la mâchoire. Et ce, quel que soit votre âge, que vous soyez enfant ou adulte.

Vous avez le choix entre le traitement conventionnel avec bagues de métal ou transparentes et la technologie novatrice permettant de redresser les dents sans bagues, attaches ou fils métalliques.

Nombreux sont les facteurs qui peuvent modifier la taille et la position de vos dents et de votre mâchoire. Le désalignement des dents peut être d'origine héréditaire ou familiale. L'habitude de sucer son pouce peut aussi altérer la position des dents.

Il est important de traiter les dents désalignées, chevauchées ou avancées, car elles peuvent nuire à l'apparence et à la confiance en soi, empêchant parfois la personne de sourire.

Une mauvaise position des dents cause à l'occasion des problèmes d'articulation. Elle peut aussi rendre la mastication difficile et entraîner une usure prématurée des dents, voire provoquer une tension musculaire, de la douleur et des maux de tête.

Le traitement de certains problèmes orthodontiques devrait commencer avant l’apparition de toutes les dents permanentes. Pour savoir si votre enfant risque d'avoir des problèmes orthodontiques, votre dentiste recommande un examen de dépistage orthodontique à l'âge de sept ans. Il pourra ainsi déceler les problèmes dès leur apparition.

Cerec 3D

Traitements Esthétiques

Soyons francs : bien avant de penser à la mastication, nous associons nos dents à notre sourire et à notre image en société. Son apparence se doit donc d’être sans faille.

Plusieurs méthodes et traitements existent pour faire ressortir tout l’éclat de votre sourire, en fonction de la problématique identifiée et de votre budget. Que ce soit pour la pose d’implants, le réalignement ou le blanchiment de vos dents, nous sommes en mesure de vous offrir un traitement personnalisé, adapté à votre situation.

Votre bien-être s’exprime d’abord par votre sourire et nous sommes fiers d’y contribuer activement.